Vous êtes ici : Accueil > Juin 2017

Formulaire de recherche

Services municipaux

Vivre dans la commune

Marchés publics

Juin 2017

Chers Concitoyens,
 
Les Elections sont passées. Enfin nous pouvons espérer retrouver un  peu de sérénité et de capacité à mettre tout en œuvre, pour que le Pays aille mieux.
Votre participation à ces élections  a été particulièrement importante, 90 et 85 % pour les Présidentielles et 62 à 60 % pour les législatives.
C’est significativement beaucoup plus élevé que la moyenne nationale.
Et donc je souhaite le faire remarquer et vous en remercier.
Car il n’est pas normal, comme nous pouvons le voir de jour en jour, que s’élèvent des critiques permanentes, avant même que rien ne soit entrepris, alors que nous n’aurions pas été voter.
Mon analyse, c’est que dans un régime présidentiel, les électeurs confient au Président la mission de conduire les réformes, les adaptations au monde actuel, certes avec la représentation nationale, mais aussi de sa propre autorité.
Bien entendu, et c’est notre caractéristique bien française, nous sommes difficilement gouvernables.
Et donc, avec autorité, mais sans autoritarisme, avec rigueur, avec détermination, le Président qui a reçu une grande légitimité, doit conduire le Pays vers le retour à l’équilibre, doit libérer l’initiative, favoriser l’innovation, bref rompre avec la pensée unique, la complexité administrative etc…
 
 
Jacques
CASSIAU-HAURIE

 
 

Publié le Lundi 28 Août 2017 à 08:49:13

Retour à la liste