Vous êtes ici : Accueil > Mardi 3 octobre : changement de fréquences de la TNT

Formulaire de recherche

Services municipaux

Vivre dans la commune

Marchés publics

Mardi 3 octobre : changement de fréquences de la TNT


L'Agence Nationale des Fréquences vous informe (ANFR) :

Le 3 octobre 2017
, notre région sera concernée par des modifications de fréquences de la TNT.
Ces travaux sur le réseau de télévision s'inscrivent dans le cadre de décisions prises par le Premier ministre pour permettre la libération des fréquences hertziennes de la bande des 700 MHz par les services audiovisuels vers les services de téléphonie mobile à très haut débit (4G).

Cette opération a pour objectif d'apporter de la ressource spectrale supplémentaire pour favoriser la connectivité des territoires et répondre aux besoins croissants d'échanges de données en mobilité.

Selon les estimations de l'ANFR, notre commune ne devrait pas être concernée par ces réaménagements de fréquences de la TNT, car elle est à priori couverte par un émetteur non réaménagé. Ils souhaitent néanmoins nous informer de cette opération compte tenue de la campagne d'information qui sera diffusée en région.

En effet, cette opération aura un impact direct sur les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par l'antenne râteau :
Si par cas, vous devrez, le 3 octobre, procéder à une recherche des chaînes pour continuer à recevoir l'intégralité des programmes de la TNT à cette date.

Si toutefois vous rencontrez des difficultés de réception à partir du 3 octobre prochain, l'ANFR a mis en place des plateformes d'information :
  • Le site www.recevoirlatnt.fr
  • Le centre d'appel  0970 818 818 (appel non surtaxé)
Vous trouverez ainsi tous les renseignements nécessaires pour vous aider à retrouver l'ensemble des programmes.

 

Publié le Mardi 22 Août 2017 à 13:10:51

Retour à la liste