Bibliothèque intercommunale de Biron, Castetner, Sarpourenx

Initialement installée dans un local situé sur le stade de Biron, la bibliothèque a trouvé sa place dans le Groupe Scolaire Lo Portalé en 1997, et est devenue une bibliothèque intercommunale.
 

Cette bibliothèque dispose d'environ 3 000 ouvrages (romans, documentaires, albums, BD, revues) que les lecteurs peuvent emprunter pour une durée d'un mois.
La cotisation est gratuite.

La Bibliothèque Intercommunale de Biron/Castetner/Sarpourenx fait partie du Pôle Lecture.


Afin de diversifier et d'accroître l'offre publique de lecture, les anciennes communautés de communes de Lacq et de Lagor ont initié, en 1998, le pôle lecture. Celui-ci regroupe à ce jour les bibliothèques d'Arthez-de-Béarn, Baigts-de-Béarn, Balansun, Bellocq, Biron/Castetner/Sarpourenx, Casteide-Candau, Cescau, Hagetaubin, Labastide-Cézeracq, Labastide-Monréjeau, Lacq-Audéjos, Lendresse, Maslacq, Monein, Mourenx, Mont/Gouze/Arance, Orthez, Puyoo, Saint-Boès, Sainte Suzanne, Salles Mongiscard, Sallespisse, Sault-de-Navailles et Viellenave d'Arthez.

Permanences : Au vu du contexte sanitaire et le besoin des locaux,
la bibliothèque est ouverte au public seulement le mercredi de 9h à 12h.

Ouverte à tout public.

Les services proposés :

  • un catalogue commun informatisé : il permet aux lecteurs des 26 communes d'accéder à l'ensemble des livres des bibliothèques du pôle
  • des animations thématiques (Cf. Afrique, polar, cuisine,...)
  • la circulation de nouveaux ouvrages
  • la consultation du catalogue et la réservation d'ouvrages par Internet

Les Bibliothécaires sont heureuses de vous accueillir :
Marie-Jo GUIRY
Angèle LACLAU
Cendrine BROCCO