Photos Inauguration du City Stade







 

BIRON  offre un nouveau lieu de vie avec la création d’un « CITY STADE »

Comme annoncé dans le bulletin municipal de Juin 2017, le 21 Octobre, Monsieur Jacques CASSIAU-HAURIE, Maire, entouré de ses collègues du conseil municipal  a procédé à l’inauguration d’une aire de jeux multisports, également appelé « City stade ».
 
La construction de cet équipement  dans l’enceinte du stade Municipal,  est le résultat d’une réelle volonté de la municipalité d’offrir aux jeunes un équipement sportif de qualité, ouvert à tous et en accès libre.  Ce city stade, de par sa fonctionnalité, permettra aux jeunes et moins jeunes, entre amis, en famille, entre copains ; de pratiquer divers sports collectifs tels que le football, le basket ou encore le hand-ball, volley-ball, de la gymnastique, du ping-pong, du roller……
Bref, il y en a pour tous les âges, à partir de 2 ans avec des jeux à bascule et sur ressorts.
 
Après une après-midi de détente, d’échanges, de jeux, s'en est suivie une réception au cours de laquelle Monsieur le Maire a tenu à saluer le travail de l’équipe technique de l’entreprise KASO, spécialisée dans l’installation d’équipements sportifs,  les membres de la commission « Jeunesse et Sports » qui depuis plusieurs mois ont consacré du temps et de l’énergie à l’aboutissement de ce projet. Il a également remercié les partenaires financiers : l’Etat, et le Ministère de la Ville de la Jeunesse et des Sports  qui ont apporté une aide financière déterminante ;  sans qui le projet n’aurai pu aboutir.
 
Bref, tout le monde l’aura compris, le city stade est amené à être plus qu’une simple structure sportive ; un outil qui permet au travers du sport de participer, voire de créer le lien social, se retrouver entre amis, discuter ou lier connaissance. Cette construction, c’est aussi l’établissement d’un nouveau lieu de vie au sein de la commune.
Et nous nous en réjouissons !
Si le soleil n’était pas au rendez-vous ce samedi 21 octobre, son retour durant les vacances de Toussaint fait le bonheur de notre jeunesse qui depuis afflue et se défoule les après-midi.
Belle réussite !


 Le Maire,
Jacques CASSIAU-HAURIE


 

Publié le