Vous êtes ici : Accueil > Décembre 2018

Formulaire de recherche

Services municipaux

Vivre dans la commune

Marchés publics

Décembre 2018


Chers Bironnais,

2018 s’achève douloureusement pour notre pays. Le malaise social généré depuis des années par les difficultés à vivre, à trouver du travail, à assurer une bonne existence pour nos enfants, s’est traduit par des manifestations et des blocages de la société.
Qui d’ailleurs parfois, s’ajoutent aux difficultés. Pourtant nous comprenons certaines revendications, justifiées et motivées par des inégalités croissantes et criantes. Nous espérons que les premières mesures, initiés par le Chef de l’Etat et l’exécutif, seront de nature à renouer le dialogue social et à sortir par le haut de cette crise. Bien sûr tout n’est pas possible, mais beaucoup peut raisonnablement être fait !
Rien cependant ne saurait justifier une telle violence destructrice, parfois mortelle.
Cette année 2018, décidemment très difficile, s’achève aussi par un attentat à Strasbourg,  faisant des victimes et plusieurs blessés  graves.
On se demande comment autant de haine est possible, pour justifier de tels actes.
Notre véritable ennemi est le terrorisme, en fait il s’attaque au fondement de notre société, ou malgré les difficultés, il existe réellement un vivre ensemble.
Nous devons tout faire pour le promouvoir, en étant solidaires, unis.
Ça commence ici à BIRON sur notre territoire. Puisse la nouvelle année être meilleure.
 
Notre village a retrouvé de la capacité à investir. 13 lots sur 17 ont été vendus au Lotissement Bacqué. Aussi nous avons fait réaliser un bel aménagement du parking de la Mairie et fait installer l’éclairage au stade. Ceci aidera à accueillir les écoles de foot notamment féminines qui voient monter leurs effectifs et un stationnement ordonné en semaine et pour les grandes manifestations.
D’autre part nous accueillons Mme Céline BRISSARD, infirmière libérale qui vient d’ouvrir un cabinet aux anciens établissements Goardères.

Bonne année à tous et à vos familles.

 

 

Publié le Lundi 14 Janvier 2019 à 10:11:05

Retour à la liste