Vous êtes ici : Accueil > 24 04 La CCLO soutien le projet du Groupe Octime à Biron

Formulaire de recherche

Services municipaux

Vivre dans la commune

Marchés publics

24 04 La CCLO soutien le projet du Groupe Octime à Biron

Le bureau communautaire et son président ont acté la vente d’un terrain à l’entreprise, pour lui permettre d’étendre ses bureaux et de créer un hôtel et un restaurant. Un projet original et cohérent pour l’emploi et l’attractivité de notre territoire.



Compétente en matière de développement économique, notre communauté de communes mène une stratégie foncière engagée pour permettre à des entreprises telles qu’Octime de s’implanter et de se développer sur notre territoire.
La collaboration entre la CCLO et Octime (leader français dans l’édition de logiciels professionnels de gestion des ressources humaines) a commencé en 2014 par l’achat d’un premier terrain appartenant à la CCLO, situé à Biron. Grâce à ses réserves foncières, notre collectivité a ainsi pu accueillir le siège social de la société, sur un terrain directement desservi par un échangeur autoroutier, à proximité d’Orthez et de notre base de loisirs.
Aujourd’hui avec la vente de ce second terrain adjacent d’une superficie d’un hectare, c’est une satisfaction de voir cette entreprise grandir et de pouvoir répondre à ses nouveaux besoins, qui participeront au développement de notre territoire.

Un projet global pour dynamiser l’économie et l’attractivité touristique

  • Extension des bureaux du siège social pour une capacité passant de 90 à 150 salariés.
  • Construction d’un hôtel franchisé suivant un concept eco-friendly, qui proposera une nouvelle offre pour le territoire, mais aussi pour les salariés du groupe (accueil de séminaires, salle de sport, afterworks…).
  • Construction d’un restaurant franchisé pour soutenir l’activité hôtelière.
Créateur d’une centaine d’emplois directs, le projet fera aussi travailler le tissu local pour sa construction. Complémentaire de l’offre hôtelière existante, en phase avec les enjeux du développement durable, son positionnement original va offrir des perspectives nouvelles à notre territoire, en termes d’attractivité économique et de tourisme, d’affaires ou de loisirs.
Les équipes de nos différents services (foncier, commerce, tourisme, ingénierie économique), ont donc suivi le dossier avec attention pour faciliter sa mise en œuvre.
23.04.2020
 

Publié le Vendredi 24 Avril 2020 à 09:56:01

Retour à la liste