Vous êtes ici : Accueil > 08 05 Collecte des déchets et textiles

Formulaire de recherche

Services municipaux

Vivre dans la commune

Marchés publics

08 05 Collecte des déchets et textiles


Information CCLO :

Un plan de réouverture des déchetteries, valable jusqu’au 30 mai pour l’instant, a été élaboré dans le respect des gestes barrières.

A l’exception des sites de Lucq-de-Béarn et de Monein (fermé pour travaux jusqu’au 16 mai), les 5 autres déchetteries de la CCLO rouvriront dès le 11 mai. Pour fluidifier les flux, leurs horaires d’ouverture seront largement étendus :

 
  • Du 11 au 16 mai, les déchetteries d’Arthez-de-Béarn, Maslacq, Orthez, Pardies et Ramous ouvriront du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30.
     
  • Du 18 au 30 mai, les déchetteries de Monein, Orthez et Pardies seront accessibles du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30. Celles d’Arthez, Maslacq et Ramous ouvriront le mardi, mercredi, vendredi et samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30. Toutes seront fermées le jeudi 21 mai, jour de l’Ascension.

    Au total, ces extensions d’horaires durant les trois prochaines semaines représentent un supplément de 105 heures d’ouverture.

     
  • Pour la sécurité des agents et du public, des mesures seront prises pour limiter le nombre de personnes à l’intérieur de chaque site. Il est donc fortement recommandé de ne pas se rendre en déchetteries dès les premiers jours de réouverture. Des durées d’attente sont à prévoir.

    Jusqu’à fin mai, un maximum de 2 passages par semaine et par usager sera autorisé. Les agents ne pourront pas aider les usagers à décharger leurs déchets. Aucun matériel ne pourra être prêté pour décharger et nettoyer les quais. Les usagers sont invités à venir avec leurs propres ustensiles.

    La distribution de bacs et de cartes d’accès pourra néanmoins reprendre, sur présentation d’un justificatif de domicile.



Autre information sur la situation de la collecte textile par "Relais": 

Les tapis de tri étant à l'arrêt en raison de l'épidémie, nous avons été dans l'obligation de stocker la collecte dans nos différents entrepôts.La capacité de stockage étant aujourd'hui quasiment atteinte, nous sommes donc contraint de freiner au maximum les dons jusqu'à nouvel ordre.

De ce fait, nous avons procédé au "filmage" de l'ensemble des conteneurs du département en y apposant une affichette explicative. Les abords ont été nettoyés par nos agents. Le numéro du standard est toujours actif et prendra note des éventuels dépôts sauvage ou dégradations.

Une partie de l'équipe restera partiellement mobilisée afin d'intervenir, dans la mesure du possible, sur les points préalablement remontés.

Concernant la reprise complète de l'activité de collecte, nous ne pouvons, à ce jour donner une date précise, étant dépendant de la reprise de l'activité à l'international.
 

Publié le Vendredi 08 Mai 2020 à 12:15:06

Retour à la liste