Vous êtes ici : Accueil > Mot du Maire

Formulaire de recherche

Services municipaux

Vivre dans la commune

Marchés publics

Mot du Maire

Lafourcade photographe


Chères Bironnaises, chers Bironnais,

En cette période sanitaire préoccupante et inédite, j’espère tout d’abord que vous vous portez bien.
Au nom de toute l’équipe municipale, je vous adresse mes sincères remerciements pour la confiance que vous nous avez accordée lors des élections municipales du dimanche 15 mars 2020.
Malgré le bon résultat de la liste « vivre Biron avec vous », la liste des 15 conseillers « Avançons Unis » a été élue au 1er tour,  cela nous honore et nous oblige. Je sais que l’implication des membres du conseil municipal sera à la hauteur de la tâche qui est la nôtre.
En venant voter massivement malgré le risque sanitaire du Covid-19, vous nous avez témoigné, de la meilleure façon qui soit, tout l’intérêt que vous portez à la vie locale et je tenais à le souligner.
Dès le 17 mars nous sommes entrés en confinement, et ce n’est que depuis le 27 Mai que le nouveau Conseil Municipal a pu prendre ses fonctions, les commissions seront attribuées lors du prochain Conseil Municipal.
Aujourd’hui, je veux saluer l’ensemble des élus et citoyens qui ont assuré la bonne tenue du bureau de vote.
Je voudrais aussi remercier tous les agents municipaux qui pendant cette période difficile ont travaillé afin d’assurer la continuité des services. Cela a notamment permis une réouverture de notre école dans les meilleures conditions. Cela avec la collaboration de la Directrice et des enseignants.
La vie reprend progressivement une activité normale. Nos commerçants et entreprises locales, fermés pendant le confinement,  reprennent leur activité depuis le 11 mai. D’autres sont restés ouverts dans des conditions parfois difficiles. Je vous encourage à continuer de leur faire confiance.
Il convient cependant de rester prudent car l'épidémie n'a pas disparu.
Continuez à prendre soin de vous et de vos proches.
 
Merci encore à vous toutes et tous qui m’avez fait confiance.

Le Maire,
Benoît POURTAU-MONDOUTEY




 

Publié le Mercredi 10 Juin 2020 à 11:41:52

Retour à la liste